Le Cercle Celtique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Cercle Celtique

Le rendez-vous des celtes - Vendetta sur le Serveur 5
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Débat sur des sujets de société ou autres.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LS4BZH

LS4BZH


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 40
Alliance : Cercle_Celtique [BZH]; BREIZH-ARMOR [BZH] serveur 8
Localisation : Mulhouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. EmptyJeu 20 Juil - 14:23

Peut-t-on se considérer comme bretonnant alors que l'on à que l'on ne connait que quelque mots de vocabulaires de cette belle langue ( le breton) de notre chére nation qu'est la bretagne?

Voila une question qui méritterait d'être débatu par tous le monde à mon avis.
Je pence que ce topic est loin d'être inutil et ne marchera pas sur les plantes bande de celui de gibs mais aux contraire peut le compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://breizh-armor.positifforum.com/
guizguiz_78
Admin
guizguiz_78


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Alliance : Cercle_Celtique [BZH_3]
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. EmptyJeu 20 Juil - 18:45

chui dégouté je venais de finir un pu*** de reponse trop longue et je vien de l'effacé Sad

je réagirai plus tard du coup .

Mais oui je pense que tu peu te considéré comme tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
warriorbzh

warriorbzh


Masculin
Nombre de messages : 780
Age : 35
Alliance : Breizh-Da-Viken [BZH_6]
Localisation : Pontrieux
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 21/05/2006

Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. EmptyJeu 20 Juil - 21:05

on est breton par le coeur et âr l ame moi ca fait 2 an que j habite en bretagne mais j me consider breton a par entiere
Revenir en haut Aller en bas
Ron_addams

Ron_addams


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 41
Alliance : Cercle_Celtique [BZH], Breizh Mafia, La Sophia
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 11/06/2006

Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. EmptyVen 21 Juil - 2:53

Moi comme j'ai déjà dit, je me concidère Breton par Alliance vu que mon père est parti vivre dans ce pays ! Et puis j'adore tout ce qui l'entoure (La Bretagne hantée, la Bretagne Celte, etc.) !

Mais en aucun cas je ne renis mes origine du Sud-Est (Catalane et Occitane) !
Revenir en haut Aller en bas
guizguiz_78
Admin
guizguiz_78


Masculin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Alliance : Cercle_Celtique [BZH_3]
Date d'inscription : 05/03/2006

Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. EmptyVen 21 Juil - 16:09

je pense qu'on est Breton et qu'on peut se considéré Bretonnant^^ a partir du moment ou l'on a des origine Bretonne ou lorsque l'on est liée avec cette MAGNIFIQUE région.

je n'abite pas en Bretagne j'ai du sang Breton seulement par mon pére, je ne parle pas Breton mais depuis toujour je vais en vacance en Bretagne ( malgrés que ca fasse lontemps que je n'y suis allé Sad )
et j'adore ce Pays^^.

en aucun cas je ne renie mes origine du coup je peut me considéré a part entiére comme BRETON.



voila mon avis sur la question Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LS4BZH

LS4BZH


Masculin
Nombre de messages : 664
Age : 40
Alliance : Cercle_Celtique [BZH]; BREIZH-ARMOR [BZH] serveur 8
Localisation : Mulhouse
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 15/06/2006

Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. EmptySam 22 Juil - 6:57

guizguiz_78 a écrit:
je pense qu'on est Breton et qu'on peut se considéré Bretonnant^^ a partir du moment ou l'on a des origine Bretonne ou lorsque l'on est liée avec cette MAGNIFIQUE région.

je n'abite pas en Bretagne j'ai du sang Breton seulement par mon pére, je ne parle pas Breton mais depuis toujour je vais en vacance en Bretagne ( malgrés que ca fasse lontemps que je n'y suis allé Sad )
et j'adore ce Pays^^.

en aucun cas je ne renie mes origine du coup je peut me considéré a part entiére comme BRETON.



voila mon avis sur la question Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je suis du même avis que toi guizguzi on est Breton à partir du moment que l'on soit né ou "exsilé de naissance" comme moi qui suit né en Alsace (malheureusement ou pas sa dépend du point de vu que l'on a et l'expérience vécut irl) d'ailleur j'y vit toujours. Bon je revien à ce que je disais auparavent (sa vaut pas le coup que je m'éternise sur ma vie, d'ailleur c'est pas le sujet) on est Breton comme dit juste avant ou tous aussi bien en dehors de toute origine sanguine (hé oui je l'ai pas dit ma mére est Bretonne) par le fait d'y avoir vécut ou d'y vivre ou tous simplement comme le dirais certaine perssone (peu importe qui) parce que on aime cette région pour laquelle on respecte sa culture, sa maniére de vivre, sont histoire, ses paysages,....

Bref je me suis toujours considérer plus comme Breton que comme Alsacien (mais sa c'est une histoire) mais je ne peu me considérer comme bretonnant du simple fait que je ne maitirse pas sa langue ( ou plutôt devrais je dire ces différentes langues puisqu'il y a le gallo, le vannetais, ...) voir même pas du tous comme je le dit à l'ouverture de ce topic et de plus je ne pourais comprendre une conversation (à cause de cela) contrairement à l'alsacien (qui s'apparent avec l'allemand mais est bien distin d'ailleur même entre le nord et sud de la région il y a des différences et ne parlon pas non plus du suisse/allemand).

Bon revenons à nos mouton si je puis dire, c'est pour ces différente raison que je ne me considére pas comme bretonnant mais cela ne m'empéche pas de me prétendre Breton car cette région est celle de mes ancetres, celle de mes rêves, celle ou je veut vivre et finir ma vie (même si la je peut voir couler pas mal d'eau sous les ponts d'ici ce moment Laughing).
Bref c'est plus que le région de mon coeur c'est comment dire moi puisque loin d'elle je me sent mal (en fait j'ai surtous le mal de terre hé oui l'océan il y a rien de mieux) et jamais je ne pourais la renier.

Donc pour moi ont ais Breton pour toute les raison que j'ai citer (et surment pour d'autres auquel je n'ai pas pencer) mais bretonnant est une autre histoire comme j'ai essayer d'expliquer auparavent.

J'espere avoir été clair dans ce que je vien de dire et suis prés à m'explique si c'est pas le cas et surtous j'espere ne pas avoir été trops long dans mon explication (zut sa pronlonge encore tous sa lol!). Voila c'étais mon avis sur ma propre question. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://breizh-armor.positifforum.com/
Contenu sponsorisé





Débat sur des sujets de société ou autres. Empty
MessageSujet: Re: Débat sur des sujets de société ou autres.   Débat sur des sujets de société ou autres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat sur des sujets de société ou autres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Celtique :: [Kelc'h Keltiek - mont e-barzh franck] : Cercle Celtique - Entrée libre :: [Kelc'h Keltiek - Tavarn] : Cercle Celtique - Pub-
Sauter vers: